







Que la nourriture soit ton premier médicaments ». Etant Crétois d’origine, je suis persuadé que la nourriture à un énorme impact sur notre santé physique et mentale. Durant trop longtemps, l’occident à délaisser la nutrition pour se pencher uniquement sur les médecine moderne. Or, grâce aux études récentes, on sait que la nourriture à un énorme impact sur notre bien être. Pour moi, il ne s’agit pas de faire de gros régimes drastiques ou de diaboliser certain aliment. La nutrition est un mode de vie qui doit se réapprendre et s’implémenter au quotidien afin de pouvoir soutenir notre nouveau mode de vie occidental qui tourne à mille à l’heure.
L’humain est de par nature un organisme en mouvement. Notre nouveau style de vie sédentaire ne nous pas que donner une maison mais également une chaise et un ordinateur sur lequel on passe la majorité de notre vie. Le mouvement est un outil indispensable pour permettre une meilleure santé mentale et physique. Peux importe la discipline pratiquée. Arrêtons de toujours vouloir trouver LE meilleur sport. Le corps à besoin de mouvement, de faire battre le coeur et de travailler sa masse musculaire. Il serait donc bon de trouver le mouvement qui nous plaît et de pouvoir l’implémenter au quotidien.
Aucun scientifique ne sait actuellement pourquoi exactement l’être humain à besoin de dormir. Cependant, on sait que lors du sommeil, un bon nombre de de processus physiologique indispensable à notre survie se créer. Le manque de sommeil est extrêmement présent dans nos vie modernes et crée de gros dégâts sur notre santé. Il serait bon que chacun puisse reprendre conscience de son sommeil et de son bien être.
Dans son dernier livre, le Dalai-Lama dit : « L’occident à tellement évoluer en technologie et en médecine moderne mais pourtant n’a jamais été autant en crise de bien-être ». Je suis entièrement d’accord avec cette affirmation. Nous avons évolué tellement rapidement que nous en avons oubliés les bases. Or, malgré tout nos progrès et bienfait de ceux-ci pour l’humain, les bases reste indispensables. Nous ne vivons plus avec le rythme du soleil, n’avons plus aucun contact avec la nature, ne prenons pas quelques minutes pour respirer et sommes dans une sorte de frénésie de productivité qui nous mène uniquement à des problématique physique et mentale. Chaque individu de ce monde à le droit et devrait pouvoir se reconnecter à lui même et à nos racine le plus profondes.